Master droit, économie, gestion mention marketing, vente

Objectif

Le diplômé du Master marketing vente dispose des capacités suivantes :1 - compétences relationnelles :Identifier les interlocuteurs professionnels pertinentsCommuniquer efficacement et convaincre les collègues, les partenaires et les clientsTravailler en équipe et en mode projet2 - ... Lire plus

Le diplômé du Master marketing vente dispose des capacités suivantes :1 - compétences relationnelles :Identifier les interlocuteurs professionnels pertinentsCommuniquer efficacement et convaincre les collègues, les partenaires et les clientsTravailler en équipe et en mode projet2 - compétences organisationnelles :Hiérarchiser les priorités et planifier ses actions sur l'année pour mener un projet à bienÉlaborer un reporting et présenter des résultats de façon claire, concise et convaincanteRéagir et mettre en oeuvre des actions correctives3 - compétences techniques :Caractériser l'identité de l'entreprise, spécifier les comportements responsables à adopter et les signifier aux parties prenantesConcevoir un processus et des outils de veille et d'analyse des bonnes pratiquesSavoir déterminer les segments attractifs en accord avec les atouts de l'entreprise, différencier et positionner l'offreMener un processus d'innovation en lien avec les services internes et accompagner l'innovation sur le marchéPrésenter un plan opérationnel avec un design, une marque, un packaging, une politique de prix, des circuits de distribution en cohérence avec la stratégieDéfinir un niveau de qualité, concevoir et faire respecter des process de réalisation des servicesProposer des modes de relation et des partenariats distincts des petits comptes aux grands comptes et mettre en oeuvre les outils de la fidélisationSavoir mobiliser les énergies et conduire l'équipe autour d'un projet communPouvoir élaborer des tableaux de bord et monitorer la performance globale en lien avec les objectifs fournis par la hiérarchie Replier

Réf : 26_99975
Mise à jour : 23/11/2017