La semaine des Missions Locales

La Semaine nationale des Missions Locales édition 2018 est organisée du 15 au 23 mars 2018.

 

Il s'agit d'un grand rendez-vous national qui vise à sensibiliser le grand public sur les actions des Missions Locales dans l’accompagnement des jeunes dans la réalisation de leurs projets personnels et professionnels.

 

La thématique de cette année : "Vers les métiers de demain", s’inscrit dans la réflexion générale autour des compétences à développer, à adapter et à faire évoluer pour anticiper au mieux les nouveaux besoins, dans la période actuelle de transition notamment numérique et écologique.

 

Orientation, projet professionnel, découverte de métiers / secteurs d’activités porteurs et/ou émergents, formation, accès à la qualification, développement des compétences acquises dans un cadre non formel, mieux accompagner les jeunes dans leurs pratiques numériques professionnelles (agir pour l’inclusion numérique), projets innovants... Les sujets sont nombreux pour les Missions Locales qui accompagnement des jeunes au quotidien dans leurs projets personnels et professionnels.

 

 

Les objectifs de la Semaine nationale des Missions Locales

  • Informer le public sur les enjeux des actions des Missions Locales dans l’accompagnement des jeunes vers l’autonomie et l’emploi
  • Donner une plus grande visibilité des actions des Missions locales au public
  • Valoriser la variété et la richesse des actions menées par les Missions locales
  • Mettre en valeur l’ancrage territorial et le maillage des Missions Locales sur l’ensemble du territoire
  • Lutter contre les clichés sur les jeunes.


Pour en savoir plus sur les événements organisés en Région Auvergne-Rhône-Alpes, consultez le programme

26 Juin