Post jury - Vous poursuivez votre parcours de validation

Vous êtes titulaire d'un ou plusieurs blocs de compétences constitutifs de la certification que vous visez. Il s’agit maintenant de définir et mettre en œuvre le parcours qui vous permettra d’obtenir l'ensemble de votre certification professionnelle.

Tout au long de ce parcours vous pouvez bénéficier de l’appui de votre conseiller en évolution professionnelle (CEP) et/ou du valideur.


Objectifs

  • Réunir les conditions de réussite de votre projet de validation ;
  • Mettre en œuvre les modalités utiles : appuis / conseils, formations complémentaires, expériences complémentaires, autre validation.

Attention : la mise en œuvre de votre parcours exige aussi d’étudier les financements possibles. Rapprochez-vous de votre conseiller CEP pour cela.
 

Le parcours complémentaire

Le parcours complémentaire est envisagé dès lors que le jury n'a pu entièrement vous délivrer le diplôme visé.

Vous avez alors 2 possibilités de valider les unités manquantes :

  • Par la voie de la VAE : vous aurez au préalable retravaillé votre dossier de validation ou l’aurez enrichi à l’issue d’une nouvelle expérience. Vous présenterez alors votre dossier à nouveau à une session de jury.
  • Par la voie de la formation : vous suivez la formation en lien avec les unités manquantes.

Sollicitez l’aide et les conseils de l’organisme valideur concerné pour mettre en œuvre votre parcours complémentaire ou contactez votre conseiller CEP.

08/11/2018 - 10:35