L'agence Pôle emploi de Moulins teste les offres d'emploi en vidéo

Pour faire face aux difficultés de recrutement dans certains secteurs économiques, l'agence Pôle emploi de Moulins (Allier) propose un nouveau canal de diffusion des offres : la vidéo.


Cette expérimentation, mise en place depuis environ un an, permet de mettre en avant les postes tout en montrant le lieu de travail. Les employeurs se mettent en valeur pour donner envie aux candidats de postuler.

 

Par l'intermédiaire des réseaux sociaux, la visibilité de ces offres a été démultipliée et a permis de clôturer très rapidement certaines situations de recrutement difficiles.

 

Ces vidéos ont pour l'heure été réalisées pour des offres d'emploi dans des secteurs en tension et pour lesquels les candidats utilisent beaucoup les réseaux sociaux, comme l'hôtellerie-restauration, les transports, l'industrie et la coiffure. D'autres secteurs comme le sanitaire et social pourront faire l'objet prochainement de ce type de diffusion.

 

Le fait que Pôle emploi s'empare de ce moyen de diffusion donne de la visibilité aux offres, plus qu'une offre diffusée simplement sur le site d'une entreprise.
Le contenus des vidéos de l'agence de Moulins est préparé par les conseillers de Pôle emploi et le tournage réalisé par une web TV associative locale.
 

+ d'infos : 

28 Décembre