Lancement des concours "Je filme ma formation / Je filme le métier qui me plait"

Avis aux jeunes de 12 à 26 ans : découvrez les métiers et les formations en les filmant et remportez les trophées au Grand Rex à Paris. Vous avez jusqu'au 19 janvier pour vous inscrire !

Accompagnés par vos enseignants ou des adultes référents, votre mission est de produire une vidéo de 3 minutes qui restitue votre découverte d'un métier ou d’une formation. De l’enquête sur le terrain au tournage, en passant par le montage du film, vous effectuez, en équipes, un véritable travail de création. En 2018, 70 129 jeunes ont participé et produit 917 vidéos en sélection officielle.

Toutes les vidéos seront mises en lignes. Celles retenues seront particulièrement valorisées. Les vidéos lauréates peuvent espérer chacune entre 5 000 et 85 000 vues (audience de la vidéo la plus vue) en quelques mois. Les partenaires du concours diffuseront également ces vidéos dans leurs réseaux.

Comme chaque année, une cérémonie de remise des prix est organisée dans le plus grand cinéma d’Europe : Le Grand Rex Paris, les 21 mars (formation) et 21 mai (métier) prochains.
 

Lors de la précédente édition "Je filme le métier qui me plait", la région Auvergne-Rhône-Alpes s'est démarquée avec pas moins de 20 récompenses différentes dont 7 mentions spéciales, 8 claps de bronze et 5 claps d’argent.


25 Novembre