Le Mondial des métiers revient du 7 au 10 février 2019

Ce sera la 23ème édition de cet événement unique qui permet à toute personne (scolaire, étudiant, salarié, demandeur d’emploi…) d'interroger des professionnels et des jeunes en formation, et d'obtenir des réponses individualisées à ses questions sur son orientation professionnelle.


Pour mieux connaître les métiers et le monde du travail :

  • 70 domaines professionnels et thématiques sont représentés
  • plus de 700 métiers dont 100 font l'objet de démonstrations
  • plus de 400 exposants se mobilisent avec plus de 4 000 professionnels pour répondre à vos questions : professionnels, jeunes en formation, formateurs, représentants des branches professionnelles, professionnels de l'orientation...


Grâce aux démonstrations réalisées par des jeunes en formation, vous pouvez découvrir ou redécouvrir des métiers. Ces jeunes, ainsi que les professionnels et les formateurs qui les encadrent, répondent à vos questions. Ces présentations sont regroupées par domaines professionnels (Hôtellerie-Restauration, Numérique, Chimie, Forêt-Bois-Ameublement, Santé-Social, ...)

Et pendant les 4 jours, des conférences, des ateliers, des animations sont programmées pour vous faire toucher du doigt la réalité des métiers, pour vous aiguiller dans votre projet d'orientation, pour vous projet dans l'exercice d'un métier, etc.
 

Les institutions et réseaux régionaux de l'orientation sont également présents sur le Mondial pour vous aider dans vos choix d'orientation. En particulier, un espace "Orientation tout au long de la vie" est proposé dès l'entrée du Mondial.

 

26 Mars