Le salon Infosup, le rendez-vous de l'après-bac

Le salon Infosup, évènement incontournable de l’après-bac, est de retour au Polydome de Clermont-Ferrand, du 23 au 25 janvier 2020. Pour sa 21è édition, il proposera aux lycéens, étudiants et à leurs parents de nouveaux rendez-vous pour s’informer sur les formations supérieures, les métiers et l’emploi.


Pour cette édition, trois nouvelles tables rondes "A la rencontre de professionnels" seront organisées :

  • Les métiers de la banque avec la Banque populaire Auvergne-Rhône-Alpes vendredi 24 janvier à 10h15,
  • Les métiers du bâtiment avec le BTP CFA Auvergne-Rhône-Alpes vendredi 24 janvier à 10h15,
  • Les métiers du tourisme et du thermalisme avec le Comité régional du tourisme, vendredi 24 janvier à 14h45.


Huit tables rondes sur les thèmes du choix d’orientation et de l’insertion sont proposées le samedi. Les visiteurs pourront notamment s’informer sur la grande nouveauté de la rentrée 2020 : la réforme de l’accès aux études de santé, samedi 25 janvier à 14h30.

Par ailleurs, une conférence "La réalité des métiers en région Auvergne-Rhône-Alpes" sera organisée jeudi 23 janvier à 14h. Cette conférence permettra de mettre en lumière les secteurs porteurs en Auvergne-Rhône-Alpes, de présenter les métiers qui recrutent dans notre région et les compétences recherchées.

Du côté des stands, 22 nouveaux exposants seront présents cette année, dont les lycées Desaix de Saint-Eloy-les-Mines et Henri Sainte-Claire Deville d’Issoire, tous les deux établis dans l’académie de Clermont-Ferrand. A noter également, la présence des Pompiers de Paris.
 


 

10 Janvier