Les lauréats du concours régional "je filme le métier qui me plait"

5 établissements de formation viennent d'être distingués lors de la 1ère édition du concours Auvergne-Rhône-Alpes "je filme le métier qui me plait" pour leurs productions de court-métrage présentant des métiers.

 

Jeudi 25 juin, Stéphanie Pernod Beaudon, Vice-présidente déléguée à la formation professionnelle, à l’apprentissage, et au sport et présidente du jury, a dévoilé ces 5 établissements de formation :

  • Prix des collégiens : le collège "Les Etines" au Coteau (42) pour le court-métrage intitulé "J'ai une idée ! Demain...".
  • Prix des lycéens : le lycée "Marlioz" à Aix-les-Bains (73) pour le court-métrage intitulé "Au bout du fil"
  • Prix des étudiants : l’Institut Universitaire Technologique (IUT) de Roanne (42) pour le court-métrage intitulé "Fabricant de bâtiments en bois"
  • Prix spécial du jury : l’école de la deuxième chance (E2C) de Vienne (38) pour le court-métrage intitulé "Centraliste béton"
  • Prix du public : le lycée "Anna de Noailles" à Evian-les-Bains (74) pour le court-métrage intitulé "Dans les coulisses d'un hôtel de luxe " (vidéo ayant reçu le plus de votes du public).
     

84 court-métrages ont réalisés par 568 jeunes issus de 44 établissements de formation de la région étaient en compétition. L’objectif du concours est de permettre aux jeunes de découvrir le monde professionnel, de s’approprier des codes, des savoir-faire et savoir-être spécifiques aux différents métiers. Grâce à ce projet, ils peuvent engager une réflexion sur leur orientation et développer leur créativité.

 

25 Octobre