La lumière sous les feux de la rampe

A l'occasion de la Fête des Lumières, les édifices lyonnais sont mis en lumière avec des installations lumineuses, originales, audacieuses, au nombre de 46 pour cette édition 2017. Des parcours artistiques, des animations dans les rues et sur les centres culturels ont rythmé la Fête des Lumières qui a eu lieu du 7 au 10 décembre 2017, et fait rayonner la nuit lyonnaise tous les ans à la même époque depuis 1852 !

De nombreux métiers (éclairagistes, designers, vidéastes, architectes, graphistes, artistes plasticiens, mais aussi compagnies de spectacles de rue) sont à pied d'œuvre durant ces quatre jours pour proposer des installations inédites et surprenantes.

Des établissements de formation et de recherche seront également associés. Ainsi, depuis plusieurs années, les étudiants de l’école Factory (école de cinéma, théâtre et 3D/FX) participent à la Fête des Lumières. Particulièrement sensibles à l’image et à la création artistique, ils proposent un autre regard sur la Fête. 

Pour cette édition 2017, un nouveau défi attendait les étudiants : s'emparer du compte Instagram @fetedeslumieres et raconter en albums vidéos leur histoire de la Fête. Curieux.se du résultats ? A suivre ici.

L'occasion de s'intéresser à ces métiers de la lumière et du spectacle.

Plus d'infos sur la Fête des lumières