Ouverture d'une licence professionnelle en aéronautique à Aurillac

Une nouvelle licence professionnelle « Métiers de l’industrie : Industrie Aéronautique » ouvre ses portes en septembre 2018 à l’antenne universitaire d’Aurillac.

 

L’objectif de cette formation aux « Métiers de l’industrie »

Cette formation a pour objectif de former des techniciens supérieurs aux diverses méthodes et techniques de traitement et caractérisation des matériaux rencontrés essentiellement dans le domaine aéronautique, et plus généralement dans toutes les autres industries (automobile, nouvelles technologies, travaux publics, packaging cosmétique...).

 

Cette formation s'effectuera en alternance sur douze mois, et sera composée de 600 heures avec des stages en entreprises. Le tout, en lien avec l'école universitaire de physique et d'ingénierie d'Aubière, l'IUT de Figeac et le bassin industriel de la Mecanic Vallée.

Les étudiants à la fin de leur cursus pourront prétendre à des fonctions d’encadrement et d’assistance d’une unité de production, de responsable d’atelier, chef de fabrication, de contrôle, de projets, de technicien méthodes ou responsable qualité.

 

 

Pour déposer votre candidature

Pour accéder à cette licence, les candidats doivent justifier d’un bac+2 ou d’un diplôme équivalent : DUT Mesures Physiques, Science et Génie des Matériaux, Génie Mécanique et Productique, Chimie, BTS du secteur Industriel et/ou aéronautique, L2 Physique, Chimie.

Intéressé.e par ce secteur ? Pour vous inscrire pour la rentrée 2018/2019, les dossiers de candidature sont à déposer via le site avant le 23 avril 2018 : https://candidature.uca.fr

 

 

04 Avril