Programmateurs et développeurs, les entreprises vous cherchent !

La 3ème édition de l’Observatoire de l’industrie numérique d’Auvergne-Rhône-Alpes donne des perspectives sur le développement de ce pan d'activité en région et sur les métiers recherchés.


Représentant près de 65 000 emplois, le numérique est aujourd’hui un pilier central de l’économie régionale. Cette industrie a créée plus de 3 000 emplois entre 2016 et 2017. 81% des entreprises du numérique prévoient même une progression de leur chiffre d'affaire pour l'année en cours avec comme premier levier de croissance le développement des services et des produits actuels.

Pour autant, les entreprises semblent toujours avoir du mal à embaucher puisque 71% d'entre elles constatent une tension sur le recrutement (un chiffre en hausse par rapport à l'année dernière) pour la plupart des métiers.

Sont principalement concernées les compétences techniques comme la programmation et développement objet, le développement web, les infrastructures, réseaux et télécoms). Par exemple, 72% des entreprises disent avoir des difficultés à recruter des collaborateurs sur la programmation et développement objet, et 55% sur le développement web.
 

27 Mai