Retrouvez vos diplômes ou vos attestations de diplômes !

Vous souhaitez vous inscrire en BTS ou à un concours ou vous entamez une démarche VAE et on vous demande votre dernier diplôme obtenu ? Panique ! Impossible de retrouver votre document.


La plateforme diplome.gouv.fr vous fournit des attestations numériques certifiées de diplômes. La liste complète des diplômes référencés est accessible dès la page d'accueil du site.

 

À ce jour, pour les académies de Lyon, Grenoble et Clermont-Ferrand, les attestations disponibles remontent au moins à l'année 2004 pour le baccalauréat général et le baccalauréat technologique, et 2002 pour le baccalauréat professionnel.

 

Sont également accessibles le certificat d'aptitude professionnelle (CAP), le Brevet d’études professionnelles (BEP), les mentions complémentaires niveau 4 et 5 (MC), le brevet professionnel (BP), le brevet de technicien supérieur (BTS), le certificat de formation générale (CFG), le diplôme national du brevet (DNB)…


Cette liste sera progressivement enrichie avec les diplômes délivrés par l'enseignement supérieur et ceux de l'enseignement agricole.


Si toutefois votre diplôme n’est pas encore en ligne les rectorats de votre académie peuvent vous fournir une copie et attestation de votre diplôme.
 

Pour se connecter au service, vous pouvez, soit créer un compte sur la plateforme diplome.gouv.fr, soit vous identifier via votre compte "FranceConnect".

 

+ d'infos : 

04 Mai