Sanitaire et social : les diplômés trouvent de l'emploi

Les résultats de l’enquête 2018 sur les diplômés 2017 de formations sanitaires et sociales sur le périmètre Auvergne-Rhône-Alpes sont disponibles. Ils montrent des taux d'insertion élevés pour certaines formations.


Les premiers résultats montrent en effet un taux d’insertion en emploi (CDI, titulaire fonction publique, CDD, intérim, apprenti, contrat pro, ...) à 12 mois élevé : 91% pour les formations paramédicales et de sages-femmes, 89% pour les formations sociales.

Par ailleurs, les résultats montrent aussi :

  • La plupart des personnes qui ont suivi une formation dans ce domaine exercent le métier pour lesquels elles ont été formées
  • Près d'1 diplômé sur 2 est en emploi stable (CDI, titulaire ou stagiaire de la Fonction publique, profession libérale)
  • Dans plus de 7 cas sur 10, le diplômé trouve un emploi dans les 6 mois. ​


Cette enquête sur l'Insertion Professionnelle des diplomés de formations Sanitaires et Sociales est réalisée sur l’ensemble du territoire régional auprès des instituts de formation sanitaire et sociale financés par la Région au titre de la loi du 13 août 2004. L'édition 2018 a été menée en partenariat avec l'ARS (Agence Régionale de Santé), la DRDJSCS (Directions Régionales De la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale), les instituts de formation, le Conseil régional et Via compétences.
 

+ d'infos : 

Pour en savoir plus, se reporter aux diaporamas par filière :

20 Juillet