Trouvez un métier dans le numérique avec ADABOT !

Vous êtes une femme en reconversion professionnelle vers les métiers du numérique ? Vous cherchez des informations pour identifier le métier qui vous correspond ? Découvrez Adabot, un chatbot d’orientation qui vous aide à trouver votre voie dans le numérique !

 

Les femmes ne représentent que 27% des employé.e.s du secteur numérique. Plus les métiers sont techniques, moins elles sont présentes (9% de développeuses web, 11% en cybersécurité). Or cette faible présence repose principalement sur la méconnaissance des opportunités et sur le poids des stéréotypes liés aux professions numériques.

 

Pour répondre à ces enjeux, Social Builder a développé un chatbot de sensibilisation et d’aide à l’orientation des femmes vers les métiers du numérique : Adabot.

 

A travers une expérience sur-mesure et géolocalisée, Adabot connecte les femmes à l’écosystème du numérique sur leur territoire et leur partage des solutions concrètes pour activer leur reconversion :

  • métiers qui recrutent ;
  • formations et événements à côté de chez elles ;
  • mises en relation avec des mentor.e.s ;
  • contenu inspirant (témoignages vidéos de rôles modèles féminins et articles de presse sur la tech).

 

Disponible 24h/24 sur Facebook Messenger, Adabot est gratuit et utilisable partout en France avec pour objectif d’orienter 20 000 femmes d’ici 2020 dans toute la France.

 

 

+ d'infos : 

> Pour utiliser Adabot : http://m.me/helloadabot

> Pour en savoir plus sur Adabot : https://socialbuilder.org/adabot/

 

Et toujours sur le site Orientation, dans le dossier consacré au numérique, les formations en Auvergne-Rhône-Alpes vers les métiers du numérique

14 Juillet