Une appli gratuite qui forme aux savoirs de base

1001 Lettres, c'est l'appli proposée par Opcalia qui vous fait redécouvrir de nombreuses bases de connaissances en français, mathématique, logique ou culture générale, tout en vous amusant.

En quoi 1001 Lettres peut vous être utile ?


A titre professionnel, vous projetez de passer un concours ? vous entamez une formation qualifiante ? 1001 Lettres vous permet d’apprendre, de réactiver vos savoirs de base.
A titre personnel, elle permettra de faciliter certaines situations du quotidien : rédiger un e-mail, faire ses comptes, accompagner les devoirs de ses enfants etc.
 

4 parcours


Concrètement, l'application propose :
• un parcours Logique & Mémoire basé sur un entraînement cognitif pour s’échauffer avant de commencer les autres parcours.
• un parcours “Chiffres” portant sur les connaissances de base des mathématiques.
• un parcours “Lettres” portant sur les connaissances de base des règles du français.
• un parcours “Culture G” portant sur des thèmes classiques de culture générale pour mieux appréhender le monde.

Une fois l’application téléchargée les premiers quiz commencent. Si des lacunes sont rencontrées les cours animés entrent en jeux afin d’y remédier.


Opcalia est un OPCA, c’est-à-dire un organisme paritaire collecteur agréé. Il collecte les fonds de la formation professionnelle auprès d'entreprises, et en retour, finance les actions de formation auprès des salariés ou des demandeurs d’emploi pour faciliter leur évolution professionnelle.
 

06 Juin