Une exposition pour découvrir la plasturgie

L’exposition "Plastique, matière précieuse" met à l’honneur la thématique de l’économie circulaire et offre un autre regard sur l’univers de la plasturgie et des composites : ses innovations, ses enjeux et ses opportunités.


Elle a été construite autour des enjeux de l’économie circulaire avec un focus plasturgie et composites. Vous êtes ainsi invités à découvrir les grands principes de l’économie circulaire en suivant le cycle de vie des produits :

  • extraction de matière premières,
  • fabrication et transports,
  • usage et fin de vie,
  • auxquels s'ajoute l'éco conception.


Pour explorer cet univers, sont proposés des tablettes tactiles, la manipulation de granulés et de matières plastiques, des jeux, etc.

Cette exposition est ouverte à tous et accessible gratuitement de 8h à 18h au siège d’Allizé-Plasturgie à Lyon, au 1 boulevard Edmond Michelet (8e). 


Elle est la première d'une série de 7 proposées jusqu'en 2021. Allizé-Plasturgie entreprend ainsi de montrer les métiers et technologies de la filière plasturgie et composites auprès des jeunes et moins jeunes (lycéens, publics en recherche d’emploi et/ou en construction de leur parcours professionnel). Le design, le sport, l'innovation seront notamment des sujets abordés dans les expositions à venir.



 

+ d'infos : 

Contact : 04 26 68 28 65 / s.luong@allize-plasturgie.com

26 Septembre